AGILITEST devient partenaire de l'Université du test QESTIT

20 octobre 2022

Jeudi 20 octobre 2022 - Agilitest rejoint le programme de formation QESTIT et signe un partenariat ambitieux pour former plus largement à l'automatisation des tests fonctionnels.

Les enjeux de l'automatisation des tests fonctionnels

Pour devancer leurs concurrents, les entreprises doivent fournir à leurs clients des logiciels adaptés à leurs besoins et offrant une expérience utilisateur fluide et agréable. Dans ce contexte, l'automatisation des tests devient un choix évident. Les tests de régression manuels répétitifs basés sur des scénarios doivent disparaître afin que les experts fonctionnels puissent se concentrer sur les tests de haut niveau et offrir une expérience client optimale à leurs utilisateurs.

Dans ce contexte, Agilitest offre une approche unique de la conception de tests fonctionnels automatisés qui fournit une visibilité globale et constante de la qualité des logiciels à travers les technologies Web, Windows Desktop, Mobile et Web Services.

A l'heure où les équipes deviennent Agile et de l'intégration DevOps, Agilitest permet aux testeurs, aux développeurs, aux responsables QA de créer, d'exécuter et de facilement maintenir des tests fonctionnels automatisés dans le cadre d'un processus continu de validation fonctionnelle.

L'université du test QESTIT

Agilitest s'est associé au centre de formation QESTIT pour former les candidats souhaitant s'orienter vers l'automatisation. Fort de près de 25 ans d'expertise dans le domaine du test et de la qualité logicielle, le groupe QESTIT a fait du développement des compétences l'un de ses moteurs en créant un centre de formation 100% dédié au test.

Ses compétences reconnues en matière de formation, basées sur l'expérience acquise sur de nombreux projets informatiques mais aussi sur sa propre pédagogie, permettent à QESTIT de proposer des formations (sur mesure ou sur catalogue) visant à :

• Renforcer les compétences dans les différents domaines des tests, tant en termes de méthodologie que d'outils.
  • Favoriser l'appropriation d'outils et de méthodes adaptés à la problématique du client.
  • Promouvoir et valoriser les fonctions de qualification de l'entreprise du stagiaire.

Certifiée QUALIOPI pour ses actions de formation conformes aux exigences de qualité françaises, l'Université de Test délivre également des formations certifiantes ISTQB, DevOps Institute, etc.

L'apport du programme de formation Agilitest

L'offre de formation Agilitest est dédiée à la maîtrise des fonctionnalités et à la compréhension de la philosophie de l'outil, dans le but de rendre tout profil, qu'il soit technique ou fonctionnel, autonome dans la conception, la réalisation et l'industrialisation de tests automatisés.

L'offre de formation comprend deux modules complémentaires, un niveau initial pour comprendre les grands principes de l'outil et pouvoir maîtriser l'essentiel de l'automatisation des tests en toute autonomie, et un niveau avancé pour aller plus loin dans l'utilisation de la plateforme.

Les formations, dispensées par des consultants en test Agilitest ou certifiés Agilitest, visent à évangéliser les bonnes pratiques liées à l'automatisation des tests fonctionnels de bout en bout.

Pour contacter QESTIT

Micheline Kabongo