Participation de l'équipe Agilitest au WebSummit

14 novembre 2018

Nous avons été invités par l'ADEC et son partenaire Business France à participer au Websummit, un sommet qui se définit comme " le plus grand rassemblement d'entrepreneurs au monde ", centré sur les nouvelles technologies et le Web.Créé en 2009, le Websummit a vu sa notoriété et sa participation augmenter d'année en année pour atteindre environ 70 000 visiteurs de 170 pays cette année, non loin des 3000 startups présentes, mais aussi de plus en plus de grands groupes qui commencent à prendre possession des lieux.A cela s'ajoutent des scènes de tous les instants où se succéderont quelque 1200 acteurs de la high-tech et de la société civile Intervenants , avec la présence cette année de l'inventeur du Web, Tim Berners Lee, qui a présenté sa charte pour la liberté du Web.C'est dans ce contexte assez dense que nos partenaires ont organisé un circuit pertinent de visites et de rencontres ciblées, qui nous ont permis de nouer des contacts commerciaux et d'envisager des partenariats. Il est évidemment encore un peu tôt pour tirer le bilan de cette opération, mais nous sommes satisfaits d'avoir pu y participer.Un grand merci donc à l'ADEC pour avoir sélectionné Agilitest et organisé ce voyage, ainsi qu'au soutien apporté sur place par les équipes de Business France, INIZIA et l'Ambassade de France.