Agilitest, la solution disruptive d'automatisation des tests, prend désormais en charge les applications iOS

2 octobre 2019

Bastia, le 2 octobre 2019 - C'est au terme de bon nombre de constats sur les difficultés à automatiser les tests fonctionnels que ses trois cofondateurs ont créé en juillet 2017 la société CAIPTURE avec le soutien de l'incubateur corse INIZIA pour proposer Agilitest, une solution simple et intuitive de performance et d'automatisation des tests.

Pour répondre aux réglementations, à leur stratégie de développement ou simplement à la concurrence, les entreprises font constamment évoluer leurs applications ou en créent de nouvelles. Aussi, elles doivent livrer et réaliser des séries de tests de plus en plus fréquemment et rapidement.

Malgré le déploiement des organisations agiles, les équipes de test restent généralement en bout de chaîne et doivent réaliser un maximum de tests en un minimum de temps. . En l'absence de solutions d'automatisation efficaces, un grand nombre d'organisations testent manuellement leurs applications pour lesquelles le test maintenance reste lourd.

De plus, les testeurs et les développeurs n'ayant pas les mêmes objectifs et les mêmes horaires, des dysfonctionnements organisationnels et de communication entre les équipes peuvent survenir, générant des pertes de productivité et des retards dans la publication des résultats.

Notre proposition est de permettre aux équipes qui réalisent des tests manuels de les automatiser facilement pour valider leurs applications. Là où les testeurs dépendent des développeurs pour écrire les tests, les équipes de test deviennent autonomes grâce à Agilitest ; c'est innovant et cela répond à un besoin réel et général. C'est même une petite révolution en soi !

Christophe CRESSEND, cofondateur et président de CAIPTURE

On constate que les budgets de tests augmentent plus vite que les budgets de développement pour répondre aux évolutions des applications. Agilitest est le chaînon manquant pour le test continu, dans une démarche de développement et de déploiement continu des applications.

Emmanuel DUPERRAY, cofondateur et directeur général

Agilitest permettait jusqu'à présent de tester de bout en bout, via un scénario de test unique, les applications web, les applications Windows, les applications Android et les services web. Nous sommes heureux de pouvoir désormais permettre à nos clients d'automatiser également le test de leurs applications iOS. La principale difficulté a été pour nous de mettre en place une communication permanente entre l'iPhone et Agilitest car l'écosystème Apple est particulièrement fermé.

Pierre HUBER, cofondateur et directeur technique

La version prenant en charge iOS sera disponible en octobre 2019.

À propos d'Agilitest

Agilitest, un outil destiné aux équipes de validation, est simple et intuitif, et ne nécessite pas de savoir coder pour créer et automatiser des tests. Il traite aussi bien les cas simples que les cas très complexes.

Présentation d'Agilitest
Interface la plus agile en situation. Version HD disponible, ainsi que des captures d'écran.

Agilitest réduit la charge de travail pour l'exécution des tests pendant le développement en permettant aux testeurs de créer rapidement de nouveaux tests pour valider une fonction, et à chaque nouvelle version.

Agilitest réduit les coûts de réalisation et de maintenance des tests et permet d'instaurer un cercle vertueux de livraisons régulières, faciles et indolores. Les délais de livraison sont respectés et le time-to-market amélioré tout en réduisant les coûts de production.

Agilitest vous permet de créer des tests croisés de bout en bout sur des plateformes web, Windows, Android, iOS et des services web. Il permet d'éditer et d'exécuter chaque étape d'un test à travers une interface graphique très accessible. Son outil de capture permet d'identifier de manière unique un composant, rendant les tests particulièrement robustes face aux changements d'applications. A cela s'ajoutent la reconnaissance graphique, utile pour les applications legacy , la variabilité des données, la possibilité de créer des sous-scripts réutilisables et d'éditer des PDF, XML et Rapports vidéo. Grâce à leur format open source , les tests et leur vidéo peuvent être exécutés sans qu'Agilitest soit installé, ce qui permet aux différents protagonistes d'un projet de contrôler la bonne exécution des tests ou de comprendre immédiatement les raisons d'un knock-out.

Agilitest s'intègre à tous les systèmes de gestion de configuration et d'intégration continue. Des connecteurs avec l'outil de gestion des tests XStudio de la société XQual et l'outil de test de performance NeoLoad de la société Neotys sont disponibles. Enfin, un connecteur avec la solution Squash de la société Henix est à l'étude.

À propos de l'UCAAT

L'UCAAT est un événement consacré à tous les aspects des tests automatisés.

Salon UCAAT 2019
Salon UCAAT du 22 au 24 octobre 2019 à Bordeaux, France

Les progrès techniques rapides dans le domaine des services informatiques, des transports, des soins de santé, de la finance, des télécommunications, du "brodcasting" et des villes intelligentes brouillent les frontières entre les secteurs.

Des solutions réunissant des acteurs et des technologies auparavant disparates doivent désormais coexister et interagir dans une mesure sans précédent. Cette évolution et le développement de l'IA, que ce soit pour l'utiliser dans les tests ou pour tester les systèmes d'IA, constituent des défis et des opportunités pour l'ensemble de la communauté des testeurs.

Le nombre et la complexité des tests devenant de plus en plus importants, l'UCAAT offre la possibilité de se réunir pour partager et apprendre à partir d'expériences réelles de tests.

L'UCAAT offre la possibilité de se réunir pour partager des expériences et s'informer des dernières avancées dans l'utilisation industrielle de l'automatisation des tests. Il accueille des présentations et des tutoriels sur les approches, technologies et stratégies modernes d'automatisation des tests, à travers des études de cas ou des rapports d'expérience. L'UCAAT se tiendra cette année au Palais de la Bourse, 17 Place de la Bourse, 33000 Bordeaux du 22 au 24 octobre.

Presse contact

Christophe CRESSEND, christophe.cressend(at)agilitest.com, tel. 06 23 36 19 23, agilitest.com