Agilitest remporte la troisième place du prix Next Innov

6 juillet 2022

Paris, France - 6 juillet 2022 - La plateforme d'automatisation no-code Agilitest remporte la troisième place à Next Innov, une cérémonie de remise de prix organisée par Maddyness et Banque Populaire pour célébrer les startups B2B françaises.

Christophe Cressend, CEO et cofondateur, et Emma Labrador, Chief Marketing Officer chez Agilitest.

Célébrer l'innovation française

Pour la 5ème année consécutive, Maddyness et Banque Populaire lancent le prix Next Innov avec l'ambition de dénicher les solutions B2B les plus innovantes du marché et de donner un aperçu exclusif des startups qui aident les entreprises à être performantes au quotidien, qu'elles proposent des services et outils juridiques, RH, marketing, de productivité ou de gestion financière ou administrative. Les seules conditions : être une startup française établie en France, ayant déjà réalisé une preuve de concept et un produit minimum viable avec plusieurs utilisateurs.

L'ambition de Next Innov est ainsi d'aider les startups à trouver des relais de croissance par l'innovation ou à se développer sur de nouveaux marchés. Mais c'est aussi un moyen de soutenir et de récompenser les PME et ETI innovantes et d'ouvrir les portes d'un écosystème foisonnant, gage de pérennité.

Présidé par un jury d'experts de la tech (la serial entrepreneuse Kate Borlongan, l'ancienne secrétaire d'État à l'économie numérique Axelle Lemaire, et Eva Sadoun, cofondatrice et présidente de LITA.co, une plateforme d'investissement en ligne pour une finance plus éthique), le prix offre aux lauréats une enveloppe financière, ainsi que le réseau de startups innovantes de la Banque Populaire et un accompagnement ciblé, pour les aider à atteindre leurs objectifs de développement et de croissance.

Automatisation et bonheur des équipes mis en avant

Next Innov a reconnu en Agilitest et sa plateforme unique d'automatisation des tests fonctionnels sa capacité à soutenir l'organisation des équipes de développement, plaçant la société en troisième position.

" Ce prix est une véritable reconnaissance de l'écosystème français des startups. Il souligne le travail acharné de nos équipes pour repousser les limites de l'innovation et offrir une plateforme robuste et intuitive à tous les testeurs de logiciels - qu'ils aient une formation technique ou non" partage Christophe Cressend, CEO & Co-fondateur d'Agilitest.
Les gagnants de la prochaine édition d'Innov 2022
De gauche à droite : Les représentants d'Agilitest, Polytopoly, Klara et Scop3.

Dans l'industrie du logiciel, une expérience client fluide et agréable est la clé pour rester compétitif. Cela implique l'absence de bugs, le déploiement régulier de fonctionnalités et la disponibilité rapide des services côté client. Dans ce contexte, la validation manuelle des logiciels ne suffit plus.

Lorsque les fondateurs d'Agilitest ont créé la plateforme, ils sont partis d'un constat : tester la qualité des logiciels coûtait cher et cette tâche était souvent effectuée manuellement et en bout de chaîne par des testeurs qui n'étaient pas valorisés et intégrés au processus de développement.

Agilitest permet dorénavant aux équipes d'automatiser les tests fonctionnels pour une meilleure visibilité de la qualité des logiciels. Elle apporte sérénité et tranquillité d'esprit aux équipes de développement, en revalorisant le métier de testeur avec une solution no-code, robuste et open source.

Télécharger le communiqué de presse en anglais