ALL4TEST intègre AGILITEST dans son offre d'automatisation des tests

26 janvier 2023

Jeudi26 janvier 2023 - ALL4TEST devient partenaire d'AGILITEST et intègre l'outil d'automatisation des tests no-code dans son offre de services .

L'évolution du développement des logiciels

La production de logiciels s'est industrialisée ces dernières années. De nombreuses entreprises proposent des outils et des méthodes pour mettre sur le marché des produits innovants. Cependant, ces méthodes agiles et les attentes du marché exigent que les logiciels soient diffusés avec des mises à jour de plus en plus fréquentes. Mais comment assurer la qualité globale d'un produit logiciel ? Comment éviter la création de dettes techniques et bugs? Comment éviter les régressions à chaque nouvelle version ? L'industrialisation et l'automatisation des tests est une solution, mais il est devenu évident que cela ne suffit pas. Qui peut réellement garantir la qualité du logiciel à la fin ?

All4Test et Agilitest, une expertise complémentaire

Les entreprises ayant des projets d'automatisation des tests ont des profils et des besoins différents. Selon les utilisateurs (Product Owner, Developer, QA), les outils seront différents. ALL4TEST a déjà une expertise sur les frameworks d'automatisation de tests du marché. Mais ceux-ci nécessitent des compétences en scripting pour le côté client maintenance. Pour ce dernier souhaitant maintenir ces outils par le métier (Product Owner / Chef de projet), l'approche low-code est très intéressante en termes de gain de temps et d'accessibilité. AGILITEST, éditeur français, propose un outil pertinent pour ce type de projet. L'outil no-code permet de créer, maintenir et d'automatiser des tests fonctionnels de bout en bout à l'échelle. Cependant, il reste nécessaire de structurer la stratégie de test et d'automatisation et d'être accompagné pour garantir la réussite d'un projet. C'est le rôle d'ALL4TEST de fournir cet accompagnement au cours du projet. Par ailleurs, ALL4TEST reste indépendant de tout éditeur et ne propose pas de vendre un quelconque produit. L'entreprise doit cependant former ses ingénieurs aux principaux outils du marché et être en mesure de garantir la réussite d'un projet d'automatisation des tests. C'est pourquoi ALL4TEST rejoint AGILITEST à travers ce partenariat afin de faciliter cette démarche.

All4Test et la qualité comme paramètre structurant

ALL4TEST est l'un des principaux pure players du test logiciel en France depuis 2006. L'objectif est d'améliorer et de garantir la qualité et la fiabilité des logiciels. La qualité d'un processus de développement doit permettre d'apporter régulièrement de la valeur et de l'innovation aux utilisateurs, mais sans sacrifier la qualité et la fiabilité du logiciel dans le temps. Dans cette optique, ALL4TEST a développé une gamme complète de services, de la conception au conseil, en passant par la formation, ainsi que de nombreux autres services en matière de qualité logicielle. ALL4TEST propose une approche globale de la qualité appelée "Quality Engineering" ou "Quality By Design" dans laquelle la qualité est intégrée nativement comme paramètre structurant de la conception et du développement des logiciels. Cela permet de gagner en temps, en énergie et en efficacité. ALL4TEST aide également ses clients à mieux concevoir, développer et tester leurs applications. 50 ingénieurs travaillent actuellement dans la région PACA, en Ile-de-France, à Bordeaux et à Lille. ALL4TEST dispose également d'une usine de test à Nearshore pour les projets TRA (Tierce Recette Applicative).

À propos d'Agilitest

Grâce à une approche unique de l'automatisation des tests fonctionnels, Agilitest offre une vision globale de la qualité des logiciels à tout moment, que ce soit sur les technologies web, desktop, mobile ou webservice . À l'heure où les équipes Agile et l'intégration DevOps deviennent la norme, Agilitest fournit à tous les testeurs de logiciels - qu'ils aient une formation technique ou non - un moyen intuitif et robuste de créer, maintenir et d'exécuter des tests fonctionnels automatisés.

À propos de ALL4TEST

Pour en savoir plus sur les services proposés par ALL4TEST, veuillez consulter leur site web ou les contacter directement à l'adresse contact@all4test.com.

Télécharger le communiqué de presse (en français)